Mastères Créatifs 2D/3D

Les MASTÈRES  permettent pour aux étudiants d'approfondir leur connaissance, de les accompagner sur la réalisation d'un projet professionnel personnel et de conforter leurs savoir faire pour présenter leur candidature auprès de studios de production ou de maison d'édition.

@aSBELLIA

Mastères ART PRO

MASTÈRE 2D Narrative Art

Le MASTERE Artistes2D accompagne sur une année des artistes pour créer et concevoir des projets pour des éditeurs et qui souhaitent développer une activité professionnelle indépendante pour répondre à des demandes de concept pour la communication, pour du jeu vidéo ou par la réalisation d’animations d’expériences immersives pour le secteur de l’évènementiel ou le secteur culturel.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation permet de définir pour chacun son projet artistique propre et d’en maîtriser chaque étape de production. Définition d’un thème, choix d’une direction artistique et cohérence de l’ensemble par rapport au média et au public ciblé. Organisation de la production et choix d’un système de sauvegarde et de nomenclature adaptées à leur diffusion. Concevoir une présentation professionnelle. Réalisation d’une exposition immersive. Participation au concept art de projets de jeu vidéo et de visual novel.Aide logistique pour participer au festival d’Angoulême.

MASTERE 2D

  • RÉDACTION DE PROJET
  • DIRECTION ARTISTIQUE
  • GESTION DE PROJET & MÉTHODOLOGIE
  • PROJET & STRATÉGIE TRANSMEDIA
  • PROJET & FINANCEMENT
  • RÉSEAU & POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL

OPTION ÉDITION

  • CROQUIS MODÈLE VIVANT
  • MASTERCLASSE ILLUSTRATION
  • NARRATION & STORYBOARD
  • RÉALISER UN PROJET ÉDITION
  • RÉALISER UN EXPOSITION IMMERSIVE

OPTION ANIMATION

  • NARRATION & STORYBOARD
  • NARRATION & CONCEPT ART
  • NARRATION & ANIMATION
  • RÉALISER UN COURT METRAGE
  • RÉALISER UNE ANIMATION IMMERSIVE

MASTÈRE 3D Game Art

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Concevoir et modéliser une scène 3D en temps réel
Concevoir et réaliser un court métrage 3D en temps réel

A l’issue de cette formation, vous mettrez en œuvre les méthodologie et techniques de production d’animation 3D pour du jeu vidéo sur des moteurs de jeu et d’aborder les techniques de cinéma en temps réel.

Vous saurez vous positionnez professionnellement et vous réaliserez un demo reel de qualité professionnelle pour vous positionner sur les métiers dans le secteur du jeu vidéo.

Aide logistique pour participer au festival d’Annecy.

PROGRAMME

  • CULTURE JEU VIDÉO / GAME DESIGN
  • CONCEPTION PERSONNAGE SUR ZBRUSH
  • RÉALISATION D’UNE SCÈNE SUR MAYA
  • CONCEPTION DES ANIMATIONS RÉPONDANT AUX
  • BESOINS DU JEU VIDÉO OU DE L’APPLICATION
  • INTÉGRATION DES VISUELS SUR MOTEUR DE JEU
  • RENDU LUMIÈRE SUR MOTEUR DE JEU
  • EFFETS SPÉCIAUX SUR MOTEUR DE JEU
  • RÉALISATION D’UNE CINÉMATIQUE EN TEMPS RÉEL
  • RÉALISER UN DEMOREEL
  • RÉDACTION DE PROJET
  • DIRECTION ARTISTIQUE

GESTION DE PROJET & MÉTHODOLOGIE

RÉSEAU & POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL

Nos points forts

Accessibilité

En conformité avec la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005, dite loi handicap, nous avons à cœur de leur donner la même chance de construire leur avenir professionnel en tenant compte de leurs besoins spécifiques.

Les écoles jouent une étape essentielles sur les sujets de mixité et de diversité dans les métiers du numériques en particulier sur le secteur du Jeu Vidéo.
L’école ANATEN soutient l’initiative de l’association Woman in Games France , la mixité étant un enjeu  créatif et stratégique.