Mastères Créatifs 2D/3D
Les MASTÈRES permettent pour aux étudiants d'approfondir leur connaissance, de les accompagner sur la réalisation d'un projet professionnel personnel et de conforter leurs savoir faire pour présenter leur candidature auprès de studios de production ou de maison d'édition.
@aSBELLIA
Mastères ART PRO
MASTÈRE 2D Narrative Art
Le MASTERE Artistes2D accompagne sur une année des artistes pour créer et concevoir des projets pour des éditeurs et qui souhaitent développer une activité professionnelle indépendante pour répondre à des demandes de concept pour la communication, pour du jeu vidéo ou par la réalisation d’animations d’expériences immersives pour le secteur de l’évènementiel ou le secteur culturel.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Cette formation permet de définir pour chacun son projet artistique propre et d’en maîtriser chaque étape de production. Définition d’un thème, choix d’une direction artistique et cohérence de l’ensemble par rapport au média et au public ciblé. Organisation de la production et choix d’un système de sauvegarde et de nomenclature adaptées à leur diffusion. Concevoir une présentation professionnelle. Réalisation d’une exposition immersive. Participation au concept art de projets de jeu vidéo et de visual novel.Aide logistique pour participer au festival d’Angoulême.
- Durée : 600h dont 250h de stage (juin à août)
- Nbre étudiants : 5 à 10
- Date : Septembre à septembre
- Présentiel ou mixte
- Tarif : 4 500€
- Public : Accessible niveau BAC+3 sur tests et entretien
MASTERE 2D
- RÉDACTION DE PROJET
- DIRECTION ARTISTIQUE
- GESTION DE PROJET & MÉTHODOLOGIE
- PROJET & STRATÉGIE TRANSMEDIA
- PROJET & FINANCEMENT
- RÉSEAU & POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL
OPTION ÉDITION
- CROQUIS MODÈLE VIVANT
- MASTERCLASSE ILLUSTRATION
- NARRATION & STORYBOARD
- RÉALISER UN PROJET ÉDITION
- RÉALISER UN EXPOSITION IMMERSIVE
OPTION ANIMATION
- NARRATION & STORYBOARD
- NARRATION & CONCEPT ART
- NARRATION & ANIMATION
- RÉALISER UN COURT METRAGE
- RÉALISER UNE ANIMATION IMMERSIVE
MASTÈRE 3D Game Art
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Concevoir et modéliser une scène 3D en temps réel
Concevoir et réaliser un court métrage 3D en temps réel
A l’issue de cette formation, vous mettrez en œuvre les méthodologie et techniques de production d’animation 3D pour du jeu vidéo sur des moteurs de jeu et d’aborder les techniques de cinéma en temps réel.
Vous saurez vous positionnez professionnellement et vous réaliserez un demo reel de qualité professionnelle pour vous positionner sur les métiers dans le secteur du jeu vidéo.
Aide logistique pour participer au festival d’Annecy.
- Durée : 600h dont 250h de stage (juin à août)
- Nbre étudiants : 5 à 10
- Date : novembre à septembre
- Présentiel ou mixte
- Tarif : 4 500€
- Public : Accessible niveau BAC+3 sur tests et entretien
PROGRAMME
- CULTURE JEU VIDÉO / GAME DESIGN
- CONCEPTION PERSONNAGE SUR ZBRUSH
- RÉALISATION D’UNE SCÈNE SUR MAYA
- CONCEPTION DES ANIMATIONS RÉPONDANT AUX
- BESOINS DU JEU VIDÉO OU DE L’APPLICATION
- INTÉGRATION DES VISUELS SUR MOTEUR DE JEU
- RENDU LUMIÈRE SUR MOTEUR DE JEU
- EFFETS SPÉCIAUX SUR MOTEUR DE JEU
- RÉALISATION D’UNE CINÉMATIQUE EN TEMPS RÉEL
- RÉALISER UN DEMOREEL
- RÉDACTION DE PROJET
- DIRECTION ARTISTIQUE
GESTION DE PROJET & MÉTHODOLOGIE
RÉSEAU & POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL
Nos points forts
- Des classes de 5 à 10 élèves pour un suivi individualisé.
- Des master classes pour mieux comprendre les enjeux des recruteurs de studios
- Accompagnement pour le montage de projets ( tableaux de financements, recherche d'aides ...)
Accessibilité
En conformité avec la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005, dite loi handicap, nous avons à cœur de leur donner la même chance de construire leur avenir professionnel en tenant compte de leurs besoins spécifiques.
Les écoles jouent une étape essentielles sur les sujets de mixité et de diversité dans les métiers du numériques en particulier sur le secteur du Jeu Vidéo.
L’école ANATEN soutient l’initiative de l’association Woman in Games France , la mixité étant un enjeu créatif et stratégique.