bachelor Game Développeur XR
Le cursus GAME DÉVELOPPEUR/EUSE XR s’adresse aux passionnés de programmation et de la culture du jeu vidéo, spécialisé sur les techniques de programmation et de game design pour répondre aux exigences des entreprises du secteur du jeu vidéo. Novatrice, elle débouche en 3 ans sur le BACHELOR Game Développeur/trice XR et le titre professionnel Concepteur/trice d’Applications Mobile RNCP 37873.
Métiers
Ce bachelor donne accès aux différents métiers de développeur XR, gameplay développeur, développeur 2D/3D.
objectifs Cursus
Dev 1ère année
APPLICATION AR
- Game & Level Design
- Langage C# & moteur de jeu Unity
- Culture jeu vidéo & sound design
- Anglais & gestion de projet
- Projet AR & Gamejam
Dev 2ème année
APPLICATION vr
- Langage C# & moteur de jeu Unity
- Culture jeu vidéo & sound design
- Anglais – gestion & pitch de projet
- Projet VR & Gamejam
Dev 3ème année
jeu vidéo UNREAL & Stage
- Game & Level design
- Langage C++ & moteur de jeu Ureal Engine
- Culture jeu vidéo & sound design
- Anglais – gestion & pitch de projet
- Projet jeu vidéo pro & Gamejam
Détail des cursus
MODULE CONCEPTION
• Base du Game Design et du Level Design
• Culture du jeu vidéo, Synopsis, Scénario du jeu
• Sound design
MODULE PROGRAMMATION
• Hardware
• Bases de la programmation (Python)
• Programmation orientée objet C #.NET
• IDE Visual Studio
• Bases de données (SQL, JSON)
• Réseau
• Découverte Moteur de Jeu 2D/3D (Unity)
• Maths aplliquées
MODULE PROFESSIONNEL
• Anglais
• Economie et Gestion de Projet
• Méthodes Agiles (SCRUM)
• Présentations VR
MODULE CONCEPTION
• Game Design et Level Design
• Culture du jeu vidéo, Synopsis, Scénario du jeu
• Sound design
MODULE PROGRAMMATION
• Hardware avancée
• Unity avancé
• UI basique WPF
• Rendering -Shaders et Théorie de la Rastérisation
• Traitement d’images
• Modules RA/ VR (Unity)
• Module IA et Graphes
• Animation procédurale
• Réseau & Multijoueurs
• VMap interactif
• Maths appliquées
MODULE PROFESSIONNEL
• Anglais
• Economie et Gestion de Projet
• Méthodes Agiles (SCRUM)
• Génie logiciel
• Droit du numérique
MODULE CONCEPTION
• Game Design et Level Design
• Culture du jeu vidéo, Synopsis, Scénario du jeu
• Maths – Physique mécanique
MODULE PROGRAMMATION
• Bases C++/ Unreal Engine
• Programmation parallèle C++
• Ray-tracing C++
• Unreal Engine avancé
• Bases du Deep Learning
• Programmation massivement parallèle sur GPU
• Hardware GPU
• Rastérisation
MODULE PROFESSIONNEL
• Anglais
• Economie et Gestion de Projet
• Méthodes Agiles (SCRUM)
• Insertion professionnelle
Durée : 3 ans (600h/an – 25 à 30h/semaine)
Nbre étudiants : 12 à 15
Date : Octobre à Juin (DEV1-DEV2)
Novembre à Septembre (DEV 3)
Stages entreprise : 3 à 4 semaines en 3ème année
Tarif : 5650 €/an *
* Tarif intégrant la mise à disposition d’un PC adapté à la VR
DIPLÔME
BACHELOR Game Développeur/trice XR
TITRE PROFESSIONNEL Concepteur/trice Développeur d’Application Mobile (RNCP 37873)
COMPÉTENCES DEMANDÉES
Esprit logique et organisé, avoir un bon niveau en mathématique
Esprit créatif, bonne culture artistique et ludique
Avoir un bon niveau en anglais
Aptitude au travail en équipe